logo Activ Travaux
header activ travaux Le Point.fr parle d'Activ Travaux, le 22 septembre 2025

Le Point.fr parle d'Activ Travaux

recrutement Contractant Général Développement

Activ Travaux vise les 100 concessions avec une stratégie de développement maîtrisée 

Activ Travaux, acteur majeur de la rénovation, se positionne comme contractant général depuis 2017, assumant une obligation de résultats auprès de ses clients. Fort de 75 agences, le réseau vise les 100 concessions, misant sur un développement maîtrisé et l'accompagnement numérique. 

Les explications de Frédéric Possel, dirigeant associé pour le Point.fr

 22 septembre 2025
 Ecrit par : Fred
 Temps de lecture : 4 minutes

Activ Travaux se positionne comme un contractant général en matière de travaux/rénovation. Pourquoi est-ce important ?

Même si historiquement nous venons du courtage, Activ Travaux se positionne sur le marché comme un contractant général depuis 2017. Cela entraîne une obligation de résultats auprès de nos clients, contrairement au courtier en travaux, dont la tâche se limite à la mise en relation de clients avec des professionnels dans le but de concrétiser un projet. Dans ce cadre, il n'existe aucun lien contractuel entre ce client et le courtier en travaux. Il n'y pas non plus d'obligation de résultats, là où le contractant général va, lui, être engagé contractuellement sur un certain nombre de sujets : un prix ferme et définitif, un engagement sur le respect des délais, des garanties de type parfait achèvement, de conformité, de bon fonctionnement et vices cachés. De fait, le contractant général est le pendant du constructeur de maisons individuelles et du promoteur dans le domaine de la rénovation-aménagement.

Quels profils recherchez-vous 

Nous recherchons des personnes possédant une réelle sensibilité au marché de la rénovation et de l'aménagement. Le candidat doit à la fois posséder une fibre commerciale et technique, mais il n'a pas l'obligation de provenir du secteur. Tout bon professionnel a, dans son parcours, développé des compétences qui peuvent être réutilisées en tant que concessionnaire Activ Travaux. C'est pourquoi, nous n'avons pas de profil type. 

Quels sont les « plus » que le réseau offre à ses franchisés ?

Au vu du contexte général, s'engager seul dans l'entreprenariat peut être intimidant. La mise en place d'une nouvelle activité peut être très chronophage et les sujets d'interrogation ne manquent pas : ancrage territorial, communication, formation, etc. Activ Travaux va faire profiter à ses franchisés de ses vingt années d'expérience et d'expertise dans la gestion de réseau. Nous allons apporter une formation qui va permettre de maîtriser les minima techniques et commerciaux pour pouvoir exercer le métier de contractant général dans le domaine de la rénovation.

Comment le numérique s'inscrit-il aujourd'hui au sein d'Activ Travaux ?

En 2025, le numérique est un enjeu essentiel. Pour y répondre, nous avons créé en septembre 2024 notre filiale 3A Digital. Elle a pour vocation d'accompagner tout le réseau sur ces sujets. Nous avons déjà livré un nouvel environnement web et digital avec de nouveaux sites Internet optimisés en matière de référencement, sachant que tous les outils numériques utilisés par les concessionnaires sont créés en interne. 

Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment