Frédéric Possel : Activ Travaux a choisi en 2016 ce statut de contractant général pour tenir sa promesse d’accompagnement complet et fiable, là où le statut de courtier montrait ses limites, notamment en l’absence d’obligation de résultat.
Le contractant général impose un cadre plus structurant : prix ferme, délais garantis, pénalités en cas de retard, et obligation de résultat.
Ce statut garantit la conformité des travaux, la couverture des vices cachés ainsi que leur parfait achèvement. Il encadre juridiquement l’ensemble du projet, qu’il concerne des clients particuliers ou professionnels, en offrant un unique interlocuteur responsable du début à la fin.
Encore peu connu, ce statut offre pourtant une vraie sécurité pour le client et une différenciation forte. Nous sommes convaincus qu’il s’imposera demain comme un nouveau standard, centré sur l’intérêt du client.
Du point de vue des concessionnaires qui composent le réseau Activ Travaux, cette orientation a permis d’accompagner des maîtres d’ouvrage CSP+ sur des projets à plus forte valeur ajoutée, et commercialement d’augmenter leur panier moyen et la production.