ACTIV TRAVAUX L'OFFRE GLOBALE, RESEAU DE COURTIERS EN TRAVAUX ET ACTIV TRAVAUX PREMIUM, RESEAU DE CONTRACTANTS GENERAUX

Economies d'énergie : Chaudière gaz à condensation - Activ Travaux

Le fonctionnement de la chaudière gaz à condensation
Le fonctionnement de base de la chaudière gaz à condensation est similaire à celui d'une chaudière gaz classique : elle brûle le gaz pour produire de la chaleur. Puis la chaudière classique rejette les fumées tandis que la chaudière à condensation va refroidir la fumée pour récupérer la quantité optimale de chaleur et en rejeter le reste.

Devis chaudière gaz à condensation

Si vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre logement, contactez le courtier Activ Travaux le plus proche de chez vous via notre carte de réseau.

Le gain
L'installation d'une chaudière à gaz à condensation vous fera bénéficier jusqu'à 25% de chaleur en plus, contrairement à une chaudière classique. Un rendement élevé qui vous fera gagner près de 25% d'économie d'énergie, donc une forte baisse de vos factures de chauffage.

MaPrimeRénov

Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov est la nouvelle aide de l'État destinée à remplacer le CITE. La mise en place de ce dispositif s'échelonne jusqu'en 2021. MaPrimeRénov est versée par l'Anah sous conditions de ressources.

En 2020, MaPrimeRénov s'adresse aux propriétaires occupants les plus modestes selon les conditions de ressources de l'Anah, en remplacement du CITE. Le Gouvernement prévoit toutefois d'élargir le dispositif en 2021 à tous les ménages, sans conditions de revenus et de l'ouvrir aux propriétaires bailleurs.

Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

C'est quoi ?
Ce dispositif fiscal permet aux ménages de réduire leur impôt sur le revenu d’une partie des dépenses occasionnées lors de travaux d’amélioration énergétique réalisés dans leur habitation principale. En 2020, le CITE est progressivement transformé en prime en 2 temps :

  • Depuis le 1er janvier 2020 pour les ménages les plus modestes selon les conditions de ressources de l'Anah
  • Dès 2021 pour tous les autres ménages *. Le CITE sera alors supprimé.

Le CITE est toutefois prolongé de manière transitoire du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020 pour les ménages aux revenus dits intermédiaires sous la forme d'un barème forfaitaire de crédit d'impôt.


En 2020, le CITE s'adresse uniquement aux propriétaires réalisant des travaux d'économies d'énergie entre le 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020 pour leur logement. Il est attribué sous conditions de ressources.

Pour quel logement :
Le logement, maison individuelle ou appartement, doit être votre résidence principale et être achevé depuis plus de 2 ans.

La chaudière gaz à condensation est éligible au crédit d’impôt sur l’équipement uniquement, laissant le coût de la main d’œuvre à la charge du particulier.

Votre Courtier en travaux Activ Travaux vous guidera dans vos démarches et vous informera sur toutes les aides supplémentaires pour l'installation d'une chaudière à haute performance énergétique.

Les "plus" de la chaudière à condensation

  • Peut-être associée à un ballon d'eau chaude pour produire de l'eau chaude sanitaire (eau pour salle de bains et cuisine)
  • Nécessite moins de gaz pour le fonctionnement = meilleure performance


Activ Travaux en Vidéo

Besoin d'informations ?

En savoir plus