ACTIV TRAVAUX L'OFFRE GLOBALE, RESEAU DE COURTIERS EN TRAVAUX ET ACTIV TRAVAUX PREMIUM, RESEAU DE CONTRACTANTS GENERAUX

Economies d'énergie : Chaudière gaz à condensation - Activ Travaux

Le fonctionnement de la chaudière gaz à condensation
Le fonctionnement de base de la chaudière gaz à condensation est similaire à celui d'une chaudière gaz classique : elle brûle le gaz pour produire de la chaleur. La chaudière classique rejette les fumées tandis que la chaudière à condensation va refroidir la fumée pour récupérer la quantité optimale de chaleur et en rejeter le reste. Une chaudière gaz à condensation assure autant le chauffage que la production d'eau chaude sanitaire. L’innovation de la chaudière gaz à condensation est qu’elle utilise la vapeur d’eau contenue dans la fumée. Elle refroidit la fumée jusqu'à rendre liquide sa teneur en vapeur d'eau, afin de récupérer le maximum de chaleur. En condensant une partie ou l'ensemble de la vapeur d'eau, cette chaudière à gaz consomme de 10% à 25% de gaz en moins pour la même quantité de chaleur produite. Cette chaudière est particulièrement indiquée pour les circuits de chauffage central dits à basse température associant des radiateurs basse température ou un plancher chauffant.

Devis chaudière gaz à condensation

Si vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre logement, contactez le courtier Activ Travaux le plus proche de chez vous via notre carte de réseau.

La chaudière gaz à condensation : gain, rentabilité, simplicité

Alors que le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter et que la question environnementale prend une place incontournable, il est important de trouver des solutions pour réduire votre consommation énergétique. La chaudière gaz à condensation permet de réduire votre consommation de gaz jusqu’à 25% et ce pour un prix très raisonnable. Grâce aux économies d'énergie réalisées, et donc à la réduction de vos factures énergétiques, et aux différentes aides réduisant ce coût, cette chaudière gaz est rentabilisée en 6 ans maximum.

Installer une chaudière gaz à condensation est relativement facile, Il faut prévoir un conduit d'évacuation pour l'eau issue de la condensation et un conduit de fumées pour l’extraction des produits de la combustion. Faites appel à votre Courtier en travaux Activ Travaux, il vous présentera des professionnels compétents, qualifiés et agréés pour l’installation de votre chaudière à condensation, de plus, cela vous permettra de bénéficier de diverses aides financières pour amortir le coût d’investissement. Le professionnel intervenant raccordera votre appareil à une évacuation pour rejeter les fumées générées lors de la combustion, voire en créera une si votre habitation en est dépourvue. Pour ce qui est de l’entretien de la chaudière gaz à condensation, il est obligatoire de faire appel à un installateur qualifié une fois par an afin de s’assurer du bon état de votre chaudière. 

Activ Travaux recommande grandement la chaudière gaz à condensation comme solution en économie d'énergie :

- jusqu’à 25% d’économies sur votre facture de chauffage.

- un prix très abordable : l’entrée de gamme des chaudières gaz à condensation ne coûte en moyenne que 30% de plus qu’une chaudière gaz classique.

- des aides financières qui réduisent considérablement l’investissement.

- un rendement jusqu’à 110 %, c'est-à-dire qu’elle produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. 

La chaudière gaz à condensation est la plus performante des chaudières gaz naturel. Elle peut être raccordée à l’ensemble des installations de chauffage à eau chaude, à condition de vérifier son type d’installation et celui du conduit de fumée en place. L’arrivée du gaz peut se faire par le biais d’un raccordement au réseau communal ou par une citerne. Cette solution peut être adaptée à une grande majorité des bâtiments existants. 

La chaudière gaz à condensation est donc un système de chauffage performant, économique et rapidement rentable.

Votre Courtier en travaux Activ Travaux vous guidera dans vos démarches, vous informera sur toutes les aides financières et vous accompagnera dans l'obtention de ces aides pour l'installation d'une chaudière à haute performance énergétique.


Activ Travaux en Vidéo

Besoin d'informations ?

En savoir plus