C’est simple, par téléphone, par mail, sur le site internet Activ Travaux ou auprès d’un Gestionnaire de projets pour planifier une visite préalable.
Votre Gestionnaire de projets Activ Travaux Premium se déplace chez vous ou sur les lieux de votre projet pour prendre connaissance de vos attentes et répondre à vos interrogations concernant votre projet « clé en main ». Cette rencontre permet aussi d’envisager la faisabilité technique, financière, administrative et normative du projet.
Pour vous permettre de prendre une décision en toute objectivité, votre Gestionnaire de projets Activ Travaux Premium vous propose une étude réalisée par un maître d’œuvre ou un architecte, agréés par Activ Travaux Premium. Votre Gestionnaire de projets vous présente les esquisses, les plans 2D ou 3D du projet, un descriptif des travaux à engager, les matériaux envisagés et une estimation du coût global des travaux ainsi que les délais de réalisation. Un contrat d’études payant pourra être proposé en fonction de la complexité du projet vous permettant d’ajuster le chiffrage définitif de votre projet de rénovation, d’extension, d’aménagement..., et de confirmer la faisabilité technique, l’environnement administratif et législatif.
Après avoir finalisé votre étude, nous vous soumettons notre contrat de Contractant général garanti « clé en main ». Celui-ci fixe le descriptif précis des travaux (CCTP), le prix global ferme et définitif du projet, les délais de réalisation, le niveau de qualité et toutes les garanties. Le résultat final des travaux est donc garanti contractuellement et vous assure de la réussite de vos travaux. L’offre globale garantie est l’offre la plus sécurisante du marché.
Le projet démarre par une réunion de lancement des travaux en votre présence, du maître d’œuvre et des entreprises intervenantes, elle permet de confirmer la planification du chantier. Le Gestionnaire de projets Activ Travaux Premium et le maître d’œuvre pilotent votre chantier. Ils gèrent et coordonnent l’intervention des professionnels du bâtiment sélectionnés. Ils sont les garants du bon fonctionnement et de la conformité des travaux. Ils veillent au respect du budget et des délais et vous tiennent informé de l’avancée des travaux. Des réunions de chantiers sont organisées par votre Gestionnaire de projets pour valider les différentes missions exécutées.
Toute modification du contrat initial fait l’objet d’un avenant qui mentionne la nature des modifications, leur montant, le prix global qui en découle et les délais supplémentaires à envisager pour leur réalisation. En cas de modification, le maître d’ouvrage est seul décisionnaire, chaque avenant au contrat initial sera signé par chacune des parties avant toute exécution des travaux pour vos locaux industriels ou commerciaux.
Les travaux sont exécutés dans les normes et les règles de l’art conformément aux codes de la construction et de l’habitation, aux DTU (Documents Techniques Unifiés), aux avis techniques et autres normes en vigueur à la date de signature du contrat. Dès la conception de l’ouvrage, une obligation générale d’organisation et de coordination de la prévention s’applique. Le maître d’œuvre assure ces précautions de sécurité.
A la date convenue, vous signez un procès-verbal de réception des travaux. La date de réception des travaux détermine le point de départ des garanties de parfait achèvement (un an) de bon fonctionnement (deux ans) et décennale (dix ans).
Pour vous permettre de prendre une décision en toute objectivité, votre Gestionnaire de projets Activ Travaux vous propose une étude réalisée par un maître d’œuvre ou un architecte agréés par Activ Travaux Ingénierie. Votre Gestionnaire de projets vous présente les esquisses, les plans 2D ou 3D du projet, un descriptif des travaux à engager, les matériaux envisagés et une estimation du coût global des travaux ainsi que les délais de réalisation. Un contrat d’études payant pourra être proposé en fonction de la complexité du projet vous permettant d’ajuster le chiffrage définitif de votre projet d’aménagement de bureaux, d’agencement de local commercial…, et de confirmer la faisabilité technique, l’environnement administratif et législatif.