ACTIV TRAVAUX L'OFFRE GLOBALE, RESEAU DE COURTIERS EN TRAVAUX ET ACTIV TRAVAUX PREMIUM, RESEAU DE CONTRACTANTS GENERAUX

Douche à l'italienne, plus qu'une simple tendance ?

Pour tous vos projets de travaux d'installation de douche à l'italienne et d'agencement de salle de bains, votre Courtier Activ Travaux recherche en permanence les meilleurs prix et les bons artisans pour vous satisfaire.

D’où vient un tel engouement pour la douche à l'italienne?

La douche à l'italienne est aujourd'hui plus qu'une simple tendance. C'est un réel engouement pour ce type de douche et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la douche à l'italienne s'adapte parfaitement à des espaces restreints, dans une salle de bains sous combles, salle de bains dans une petite chambre, salle de bains dans un studio..., cependant plus la dimension de votre douche à l'italienne sera grande, plus la douche sera agréable. Si il n'y a pas de taille imposée, idéalement une dimension de douche à l'italienne de 100 cm par 200 cm est recommandée. La dimension minimale acceptable pour une douche à l'italienne est de 80 x 80 cm.

 

Devis douche à l'italienne


Recevez gratuitement et sans engagement les meilleures offres de devis douche à l'italienne des professionnels du réseau Activ Travaux.

Les avantages de l'installation d'une douche à l'italienne

Sécurisante : affleurant le sol, son accès de plain-pied est sans différence de niveau ce qui facilite son usage et son entretien. Elle est idéale pour les enfants, les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite qui peuvent s'y déplacer sans aucune contrainte. 

Pratique : comme elle ne nécessite ni bac de douche, ni porte, la douche à italienne est un réel gain de place ! Elle s’adapte en surface et en forme.

Esthétique : ses configurations sont sans limites ! Ses parois peuvent être à angles droits ou courbes. Côté revêtements, le choix est large : carrelage, bois, grés, faïence ou mosaïque… Le côté épuré de la douche italienne, s’ancre parfaitement dans les tendances actuelles d’esthétisme aéré.

Quelques contraintes liées aux travaux de douche à l’italienne

Pour pouvoir profiter pleinement de votre douche italienne, il faut avant tout s’assurer de l’étanchéité optimale de l’espace réservé à la douche. D’autre part, les installations de l’évacuation des eaux se font sous la douche, ce qui vous obligera soit à surélever le sol de votre salle de bains, soit à créer une pente dans votre douche.

Dans tous les cas, la réalisation d’une douche italienne nécessite de multiples corps de métiers : carreleur, plombier, plaquiste, étancheur…

Activ Travaux « donne le la » à votre projet de douche italienne
Le réseau de courtage en travaux Activ Travaux, se tient à votre disposition pour la réalisation de votre projet de travaux de douche à l'italienne. Vous pouvez consulter la carte du réseau Activ Travaux afin de trouver le courtier en travaux le plus proche de chez vous ou bien faire part de votre projet via le formulaire de demande de devis travaux de salle de bains.

Egalement, vous pouvez consulter notre offre de produits de salle de bains Activ tendances sur le site Internet www.activ-tendances.com


Activ Travaux en Vidéo

Besoin d'informations ?

En savoir plus