ACTIV TRAVAUX L'OFFRE GLOBALE, RESEAU DE COURTIERS EN TRAVAUX ET ACTIV TRAVAUX PREMIUM, RESEAU DE CONTRACTANTS GENERAUX

Pompes à chaleur et aérothermie

Economies d'énergie : La pompe à chaleur aérothermique

La pompe à chaleur est un dispositif de chauffage performant et très économique. Divisez par trois vos facture d'énergie tout en bénéficiant d'un crédit d'impôt de 30% par des travaux d'installation d'une pompe à chaleur dans votre logement principal. Votre Courtier en travaux Activ Travaux vous conseillera dans l'obtention des Aides financières et vous accompagnera dans la réalisation des travaux d’amélioration énergétique dans votre foyer. Remplacez votre ancien système de chauffage à énergie fossile par une solution de pompe à chaleur éco-responsable.

Qu’est-ce que l’aérothermie ?

L'aérothermie consiste à utiliser la chaleur présente naturellement dans l'air ambiant, qu'il s'agisse de l'air intérieur ou de l'air extérieur. Le principe de la pompe à chaleur aérothermique est d'extraire l'énergie à l'extérieur de l'habitation pour la réinjecter à l'intérieur par l'intermédiaire d'un radiateur, par l’eau qui circule dans les tuyaux, d'un plancher chauffant ou par l’air pulsé via des ventilo-convecteurs, en fonction du type d'installation choisi. En fait, la pompe à chaleur va capter l'énergie qui est naturellement présente dans l'air et la porter à une température supérieure grâce à l'action de son compresseur. 

Les pompes à chaleur fonctionnent à l’électricité et peuvent assurer le chauffage et le refroidissement. Vous pouvez les coupler avec un équipement déjà existant. Une pompe à chaleur est un moyen de chauffage qui peut se substituer à une chaudière gaz.

La pompe à chaleur air-air ne nécessite pas de circuit de chauffage central mais peut faire office d'air conditionné/climatiseur en été. Elle nécessite un système de chauffage d'appoint.

La pompe à chaleur air-eau est reliée à un système de chauffage central préexistant. Pour un maximum de confort en hiver, prévoir un chauffage électrique d'appoint.

La pompe à chaleur géothermique est l'idéal pour un confort optimal en toute tranquillité. Ce système existe en deux versions : le captage horizontal et le captage vertical. Il est plus avantageux de réaliser ces travaux assez lourds lors d'une rénovation de maison complète.

Devis aérothermie

Recevez gratuitement et sans engagement les meilleures offres de devis aérothermie des professionnels Activ Travaux.

Optez pour Activ Travaux pour l’installation de solutions aérothermiques

Activ Travaux, avec l’expérience et l’expertise des courtiers de son réseau, vous accompagne dans le choix de votre future pompe à chaleur aérothermique : évaluation des installations présentes, mesure de la performance énergétique de votre équipement et habitation puis orientation vers une solution aérothermique adaptée à votre habitat.

Avec Activ Travaux, vous profitez de la connaissance terrain de nos spécialistes et de leur carnet d’adresses pour rentrer en relation avec les artisans ou professionnels qui effectueront vos travaux d’aérothermie.

Des experts professionnels pour vous guider en toute sérénité

A chaque étape de votre projet d’aérothermie, nous restons à vos côtés pour vous assurer du bon déroulement des travaux tout en prenant en compte vos impératifs en termes de délais de réalisation.

Faites appel à nos services via la carte du Réseau Activ Travaux et vous obtiendrez une réponse sous 72 heures maximum.

Aides financières pour la rénovation énergétique

Qu’il s’agisse d’une pompe à chaleur air-air, d’une PAC air-eau, d’une PAC géothermique ou d’un modèle thermodynamique, l’achat d’une PAC peut peser dans le budget d’une rénovation. Heureusement, il existe certaines aides financières à la rénovation énergétique, comme la prime TotalEnergies, MaPrimeRénov’, la TVA réduite ou encore l’éco-prêt à taux zéro.

MaPrimeRénov : Pac air/air non, PAC air/eau de 3000 à 5000 euros, Pac géothermique de 5000 à 11000 euros, Chauffe eau thermodynamique de 400 à 1200 euros. TVA à 5,5 % sauf Pac air/air.

CEE : Valable concernant la fourniture, la pose et en passant par un professionnel RGE. Pac air/air de 350 à 400 euros, Pac air/eau de 350 à 4000 euros, Pac géothermique de 350 à 4000 euros, Chauffe eau thermodynamique de 100 euros. TVA à 5,5 % sauf Pac air/air.

Eco Prêt taux zéro : Pac air/air non, PAC air/eau, Pac géothermique et Chauffe eau thermodynamique Jusqu’à 15 000 euros.

Les montants mobilisables varient selon les revenus, n'hésitez pas à contacter votre Courtier en travaux Activ Travaux pour plus d'informations et pour vous aider dans vos démarches.



Activ Travaux en Vidéo

Besoin d'informations ?

En savoir plus