Stores et volets - ActivTravaux

Volets et stores extérieurs, faire les bons choix

Les volets et les stores sont un élément incontournable de votre habitation. Ils vous protègent de la lumière, de la chaleur ou du froid, mais aussi des intrusions. Changer ses volets ou ses stores doit être une démarche réfléchie. Pour vous aider, suivez notre guide des principaux modèles de volets, et de stores extérieurs. 

Devis volets et stores

Recevez gratuitement et sans engagement les meilleures offres de devis stores et volets des professionnels de votre région.

Quatre grands types de volets :

Les volets battants. Leurs panneaux se rabattent sur les murs de la maison une fois les volets ouverts. On les retrouve sur près de 80% des habitations. Ils sont en effet un choix économique pour équiper vos façades. Ils s'accordent de plus à tous les styles de maison et offrent une sécurité importante. Ils sont fabriqués dans 3 types de matériaux : PVC, bois et aluminium. Les battants peuvent être pleins ou de type persienne. Ils laissent dans ce cas circuler l'air et la lumière. 

Pliants. Leurs panneaux se replient les uns sur les autres le long de la fenêtre. Discrets mais peu sécurisants, leurs propriétés isolantes sont limitées. Ce type de volet est idéal si les fenêtres sont rapprochées ou si l'ouverture est gênée par une gouttière. Faciles à crocheter au niveau de l'ouverture, ils sont plutôt recommandés en étage. Ils peuvent également être sécurisés avec une serrure en trois points ou un métal plus épais.

Roulants. Devenus très courants sur les maisons neuves, les volets roulants sont extrêmement pratiques au quotidien et sont généralement motorisés pour plus de facilité d'utilisation. Adaptables à toutes les architectures, ils offrent de plus un excellent rempart contre les intrusions.

Coulissants. Les panneaux coulissent le long de la fenêtre et peuvent même disparaître dans le mur si vous optez pour l'ouverture à galandage. Manuels ou motorisés, les volets coulissants répondent parfaitement aux préoccupations esthétiques. Modèle tendance prisé par les architectes, il est aussi relativement onéreux à l'achat.

Les stores extérieurs :

Les stores verticaux. Ils s’installent parallèlement au vitrage de vos fenêtres. Ce type de protection vous protégera des apports thermiques et lumineux du soleil. Ces stores sont conseillés pour les baies vitrées, il est d'ailleurs préférable de le placer à l’extérieur. Il arrêtent ainsi le rayonnement solaire avant qu’il n’atteigne le vitrage de votre baie, et vous abritent d'une chaleur excessive.
 
Les stores à bras droit, plus connus sous le nom de stores à l'italienne. Ce type de store offre la possibilité de s'abriter plus ou moins du soleil en fonction de l’inclinaison que vous lui donnez. Les bras sont fixés sur la façade ou l'encadrement de la fenêtre et reliés à la barre de charge du store. Il vous protègera efficacement du soleil, de la chaleur, mais aussi des regards extérieurs.  

Les stores à bras articulés. Ils transforment par magie votre terrasse et votre balcon en une autre pièce à vivre. Un store à bras articulés est un excellent rempart contre la nocivité des rayons UV et la  la chaleur excessive. Selon la toile que vous choisissez, il peut diffuser une lumière d'ambiance bien agréable quand le soleil est à son zénith.

Quelque soit le type de store que vous avez décidé d'installer, le choix du tissu sera aussi particulièrement important. Selon les traitements et les finitions, vous pourrez opter pour une protection contre les UV, un tissu auto-nettoyant, ou différents degrés de transparence. 

carte-reseau-activ-travaux

Veuillez renseigner vos identifiant afin de vous connecter.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.