Tendances salle de bain 2013

La salle de bains, pièce qui a toute son importance!

Longtemps reléguée au rang de pièce secondaire, la salle de bains est peu à peu devenue une pièce essentielle de l'habitat. Elle n'est plus perçue comme la petite pièce froide recluse au fond de la maison, sans ouverture sur l'extérieur. Aujourd'hui, elle s'ouvre vers les autres pièces de la maison, elle fait même parfois partie intégrante de la chambre. Envie de la moderniser ? Suivez le guide des tendances avec Activ-Travaux pour une salle de bain au goût du jour. 

Devis salle de bain Activ-travaux

Recevez gratuitement et sans engagement les meilleures offres de devis salle de bain des professionnels du réseau Activ Travaux.

Le guide des tendances :

Vous avez déjà quelques idées de salle de bains ? Vous cherchez les produits de sanitaire, vasque, robinetterie, éléments de douche, receveur plat que vous ne trouvez pas en magasin ? Notre offre de produits Activ tendances est faite pour vous ! 

  • Osez la couleur ! Amateurs de teintes franches, voici venu le temps des salles de bain en Technicolor. Meubles, sanitaires, robinetterie... le moindre détail se décline aujourd'hui en couleur. L'utilisation de peintures contenant des fongicides qui vont lutter contre les moisissures est fortement recommandée. Elles résistent aussi à la chaleur et évitent ainsi les craquelures. Satinée, brillante, colorée ou claire : vous avez l'embarras du choix pour trouver la teinte idéale.
  • Salle de bains bois. En teck ou en bambou, colorée ou non ... A chacun son style. Depuis quelques années, le bois fait une arrivée remarquée dans la salle de bains. Longtemps accusé de mal supporter l'humidité, le bois se défait peu à peu de ces préjugés. Il est le matériau idéal pour créer une pièce chaleureuse et saine.

  • La salle de bains zen. Toute en sobriété, pure et sans fioritures, elle se place sous le signe du bien-être. Inspirée de la nature, des hammams marocains ou des spas japonais, elle est le lieu dédié au repos du corps … et de l'esprit.

  • La moquette. Eh oui, la moquette fait partie des matériaux que l'on ose désormais utiliser dans sa salle de bains. Traitée contre l'humidité, elle donne du style à la pièce. Déclinable dans tous les coloris, elle peut s'adapter à toutes les salles de bains.

  • Le style 19ème. Si vous aimez les robinets sans mélangeur et les baignoires d'époque, vous apprécierez cette nouvelle tendance ! Un style plein de raffinement qui séduira tous les amoureux d'une décoration teintée d'histoire.

  • Salle de bains ou salle de soins ? La présence sur le marché de multiples équipements issus de l'univers du spa, comme les cabines de douches hydromassante ou les douches à chromo-thérapie, font de la salle de bains un lieu de soins dans lequel on se revitalise et on se régénère. Les travaux de salles de bains font appel à des compétences multiples et sont souvent complexes. Pour éviter les mauvaises surprises telles que les fuites, il est judicieux de faire appel à des artisans spécialisés.

Besoin d'un conseil? Faites appel à Activ Travaux

Pour vous aider à imaginer votre projet et surtout vous permettre de vous projeter dans votre future salle de bains, contactez le courtier le plus proche de chez vous via la carte de réseau Activ Travaux

carte-reseau-activ-travaux

Veuillez renseigner vos identifiant afin de vous connecter.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.