Revêtements de sol - Activ Travaux

Sols résine : le choix des meilleurs enduits

Le sol de votre maison est particulièrement exposé aux agressions quotidiennes : abrasion, usure, chocs, tâches... Les revêtements en résine Epoxy, en Polyuréthane, ou à base de mortier fin, permettent de le préserver des dégradations en formant une couche protectrice. Résistants à l'usure, économiques, et faciles d'entretien, ils se déclinent dans de nombreuses couleurs et finitions en fonction de leurs spécificités.

Devis revêtement de sol

Recevez gratuitement et sans engagement les meilleures offres de devis revêtement de sol des professionnels du réseau Activ Travaux.


Les différentes résines et enduits disponibles

  • La résine Epoxy

Appliquée au pinceau, au rouleau, ou à la spatule crantée, la résine Epoxy offre un revêtement extrêmement résistant et une facilité d'entretien appréciable. Un enduit particulièrement indiqué pour recouvrir les sols dans les garages, buanderies, ou ateliers de bricolage car il corrige les principaux défauts des sols en ciment. L'application d' Epoxy permet de constituer une protection anti-tâche et anti-poussière durable. Économique, son coût au m² n'est pas plus élevé que la pose d'un carrelage. Les enduits Epoxy sont disponibles dans une large gamme de coloris, et vous aurez le choix entre une finition brillante «effet miroir», mat, ou satinée.

Les revêtements  Epoxy sont obtenus par réaction chimique de différents composants. La résine à laquelle est mélangée un durcisseur constitue le liant. Il faut y ajouter des charges minérales pour améliorer la résistance au vieillissement, et aux rayonnements UV, ainsi que des colorants, pour obtenir la teinte désirée. 

  • Les sols en résine Polyuréthane

Très proches des sols en résine Epoxy, les enduits Polyuréthane sont eux aussi bi-composants résine plus durcisseur, mais ils présentent la particularité de ne pas avoir de joints. Extrêmement résistant, c'est le revêtement idéal pour les pièces à fort passage -cuisine, couloir, entrée- , et les garages. La palette de couleurs de cette résine offre des possibilités illimitées. Facile à entretenir, elle est prévue pour résister plus de 10 ans aux agressions quotidiennes. Malgré toutes ses qualités, cet enduit particulièrement sensible aux rayons UV est déconseillé pour vos revêtements extérieurs. Votre sol risquerait de perdre ses couleurs après une exposition trop prolongée à la lumière.

  • Les enduits ou mortiers fins : optez pour un sol à l'aspect béton ciré

Revêtements fins et adaptables, les mortiers s'appliquent en une mince couche de quelques millimètres sur vos sols pour un effet béton ciré. Ces enduits sont privilégiés dans la rénovation pour leur capacité à recouvrir un support déjà existant. Obtenus à partir d'une base de ciment blanc, ils se déclinent dans tous vos coloris favoris. Au niveau des textures, là encore les choix sont nombreux. Grâce à l'incrustation de nacre ou de paillettes les effets de profondeur et de lumière sont modulables à l'infini, et toutes les fantaisies sont permises. Attention toutefois, la pose d'un tel enduit est complexe, et nécessite toute l'expertise de professionnels des travaux immobiliers.

carte-reseau-activ-travaux

Veuillez renseigner vos identifiant afin de vous connecter.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.