Aides à la rénovation

Rénovation, quelles aides en 2015

Vous envisagez de faire des travaux de rénovation en 2015 ? Vous allez devoir prendre en compte les récentes modifications du gouvernement sur les aides accordées à la rénovation et à la construction. Le point sur les changements concernant le Crédit d'impôt développement durable, le Prêt à taux zéro, les entreprises labélisées RGE ou les aides locales et régionales.

Devis rénovation

Recevez les meilleures offres de devis rénovation gratuitement et sans engagement de nos partenaires du réseau Activ Travaux.

Les aides nationales :

  • Le crédit d'impôt

Si vous refaites votre isolation, vous pouvez encore profiter d'un taux intéressant de crédit d'impôt.

  • Relèvement du taux de TVA

Le taux de TVA des travaux de rénovation, transformation, amélioration, aménagement et entretien des logements d'habitation de moins de deux ans est de 7%. N'oubliez pas de le prendre en compte pour évaluer avec justesse le coût de vos travaux de rénovation.

  • Conditions du prêt à taux zéro

Le prêt à Taux zéro est conservé, malgré les différentes coupes budgétaires. Attention toutefois, son attribution est conditionnée à votre niveau de ressource. A compter du 1er juin 2012, l'achat d'un logement ancien nécessitant des travaux de rénovation de grande ampleur pourra être assimilé à un logement neuf. Une nouveauté intéressante.

  • Le dispositif Scellier

L'amendement Scellier permettait jusqu'à présent une réduction d'impôt équivalente à 22 % du montant du prix du bien immobilier, dans la limite de 300 000 € et d'un engagement de location de 9 ans. Il voit son taux abaissé à 13% du prix de revient du logement. Ce dispositif a été suspendu fin 2012.

carte-reseau-activ-travaux

Veuillez renseigner vos identifiant afin de vous connecter.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.