ACTIV Travaux >> Couvreur : rôle de protection et de personnalité - Activ Travaux

Couvreur : rôle de protection et de personnalité - Activ Travaux


Quel est le rôle d'un couvreur?

Le couvreur intervient toujours après le charpentier, le couvreur est spécialiste des toits. C'est un ouvrier qualifié dans la pose des matériaux de surface de la couverture et des bâtiments et dans leurs réparation.

Comment procède-t-il?

Toujours à partir des plans dessinés par les architectes, le couvreur prépare le support en bois, c'est à dire la charpente sur laquelle il ajustera la couverture. Il va donc se rendre sur la charpente et la préparer en fixant les liteaux.


Avant toute chose, le couvreur est chargé de réaliser la mise hors d'eau de la construction. Il effectue donc l'isolation intérieure par les combles et l'isolation extérieure par les façades. Il met également en place le système de récupération des eaux.

Il intervient également au préalable d'une rénovation pour établir un diagnostic de l'état de la charpente bois. D'ailleurs la loi anti-termites de 07 1999, oblige tout vendeur de son bien à fournir un certificat relatif à l'état parasitaire et sanitaire des lieux.

Comment trouver un couvreur?

Faites appel à votre courtier en travaux Activ Travaux, il vous mettra en relation avec des artisans et des entreprises du bâtiment spécialisés et qualifiés et vous transmettra les devis les mieux positionnés. 


Notre carte de réseau de professionnels d'Activ Travaux vous permet de sélectionner votre département et le courtier qui y figure.

N'attendez plus pour lancer vos travaux de toiture!

carte-reseau-activ-travaux

Veuillez renseigner vos identifiant afin de vous connecter.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.