ACTIV Travaux >> Métiers du bâtiment, solutions et astuces pour vos travaux >> Economies d'énergie : la chaudière gaz à condensation

Economies d'énergie : la chaudière gaz à condensation


Le fonctionnement de la chaudière gaz à condensation

Le fonctionnement de base de la chaudière gaz à condensation est similaire à celui d'une chaudière gaz classique : brûle le gaz pour produire de la chaleur. Puis la chaudière classique rejette les fumées tandis que la chaudière à condensation va refroidir la fumée pour récupérer la quantité optimale de chaleur et en rejeter le reste. 

Devis chaudière gaz à condenstation

Si vous souhaiter améliorer les performances énergétiques de votre logement, contactez le courtier Activ Travaux le plus proche de chez vous via notre carte de réseau.

Le gain

Sachez que pour un investissement moyen entre 4 000 € et 7 000 €, votre chaudière vous fera bénéficier jusqu'à 30% d'économies d'énergies. 


Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2014, vous pouvez prétendre à un crédit d'impôt à hauteur de 15% pour votre chaudière gaz à condensation ou 25% si la chaudière fait partie d'un bouquet travaux.

Les "plus" de la chaudière à condensation

  • Peut-être associée à un ballon d'eau chaude pour produire de l'eau chaude sanitaire (eau pour salle de bains et cuisine)
  • Nécessite moins de gaz pour le fonctionnement = meilleure performance

carte-reseau-activ-travaux

Veuillez renseigner vos identifiant afin de vous connecter.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.