Isolation de sa maison - ActivTravaux

Isolation : un investissement justifié, confort et économies

Hors crédit d’impôts, l’investissement que représente l’isolation thermique est amorti en 4 ou 5 ans, en 8 à 10 ans lorsque les travaux sont associés à des équipements tels que : double vitrage, isolation extérieure... Pour réaliser des économies d’énergie, la réglementation 2005 (RT 2005) impose les niveaux d’isolation pour les constructions neuves et la réglementation 2007 (RT 2007) porte sur les rénovations des bâtiments. Pour tous vos travaux d’isolation choisissez une solution thermo-acoustique pour un meilleur confort. L'avis d’un professionnel vous sera très utile sachant que l’isolation fait appel à de nombreux matériaux, naturels ou synthétiques, employés pour l’extérieur ou l’intérieur. Le professionnel pourra aussi vous informer sur les travaux annexes que pourrait entraîner votre projet.

Devis isolation de sa maison

Recevez gratuitement et sans engagement les meilleures offres de devis isolation de sa maison des professionnels du réseau Activ Travaux de votre région.

L’isolation thermique extérieure :

  • Protège les murs contre le gel et les infiltrations d’eau.
  • Supprime les ponts thermiques des murs et de la toiture.
L'isolation thermique extérieure permet, par rayonnement, de bénéficier de la chaleur accumulée dans les murs lorsque les pièces se refroidissent (énergie thermique des murs). Il existe une variété de finition : parement de pierres, briques, enduit, bardage...
Les exigences de la réglementation RT 2010 devraient développer ce type d’isolation.

L'isolation intérieure

C’est la plus utilisée en neuf et en rénovation, de plus, suivant votre budget vous pouvez réalisez votre isolation pièce par pièce. Les coûts et performances des matériaux vous ouvrent un choix important. Cependant l’isolation intérieure diminuera sensiblement votre surface habitable.

Les matériaux

Seuls les matériaux présentant une résistance thermique R suffisante et agréés ACERMI sont considérés comme isolants. La résistance thermique R vous donne le pouvoir isolant des matériaux, plus R est grand meilleure est l’isolation. Les isolants sont regroupés en 2 grandes catégories, les laines minérales(de roche, de verre) et les mousses synthétiques. Bien que encore marginaux par leurs coûts et leur mode, les isolants écologiques tendent à se développer.

L’isolation acoustique

Exprimée en décibel (dB) le bruit a différentes sources, pour votre confort acoustique il existe aussi un grand choix de matériaux et procédés. Pour réaliser une bonne isolation phonique, il faudra tenir compte de l’indice d’affaiblissement acoustique de la paroi d’origine (béton, brique, plâtre, bois,…) pour les bruits aériens, du revêtement de sol et de la nature du plancher pour les bruits de chocs ou d’impacts. Avec un investissement relativement modéré l’isolation vous apporte plus de confort, vous permet de réaliser des économies d’énergie.

carte-reseau-activ-travaux

Veuillez renseigner vos identifiant afin de vous connecter.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.