SPÉCIALISTE NATIONAL EN SOLUTIONS TRAVAUX, AVEC LA GARANTIE DE RÉUSSIR TOUS VOS PROJETS DE RÉNOVATION IMMOBILIÈRE

Plomberie : les bons tuyaux

Mauvais état de la plomberie : les risques

Une plomberie abîmée expose votre logement à des dégradations importantes : fuites, inondations, infiltrations, revêtements décollés, sols et plafonds dégradés,... Certains signes doivent vous alerter : traces d'humidité, soudures décollées, canalisations et évacuations d'eau rouillées, état des radiateurs.

Pour connaître exactement l'importance des travaux à réaliser, faites venir un professionnel.

Quels matériaux utiliser ?

  • Le cuivre : un des plus utilisés, il résiste à la corrosion et aux fortes pressions. Sont coût est élevé. Il est donc exclusivement réservé à l'alimentation.
  • Le PVC : il prend le pas sur le cuivre. Plus léger, plus simple à installer, il se transporte et se colle facilement. Ses deux défauts: un écoulement de l'eau très bruyant et une tendance à la dilatation avec les variations de température.Il ne nécessite pas d'outillage particulier et évite les déperditions de chaleur. Il est bien meilleur marché que le cuivre.
  • Le PER : Polyéthylène réticulé ou Pex. Il est très souple et facile à mettre en place. Il résiste très bien à la corrosion et au calcaire mais est réservé aux installations encastrées (esthétique).

Les travaux doivent être couverts par la garantie "de bon fonctionnement" qui dure 2 ans. Pour certaines parties des travaux (étanchéité, robinets encastrés...) cette garantie est de 10 ans.
Normes : les plombiers doivent respecter une grande quantité de normes, qu'elles soient françaises (DTV 60, DTV 61, DTV 63, DTV 65) ou européennes. La présence d'une étiquette "NF" sur le produit acheté garantit le respect des normes en vigueur.

Où trouver un bon plombier?
Vous recherchez des professionnels qualifiés ? Contactez votre courtier en travaux Activ Travaux à l'aide de la carte de réseau, il les a sélectionnés pour vous et vous transmettra les devis les mieux positionnés sans frais et sans engagement.

Avec plus de 2400 professionnels du bâtiment référencés par les soins des courtiers Activ Travaux, vos problèmes de plomberie seront derrière vous!

N'attendez plus pour lancer vos travaux de plomberie!