SPÉCIALISTE NATIONAL EN SOLUTIONS TRAVAUX, AVEC LA GARANTIE DE RÉUSSIR TOUS VOS PROJETS DE RÉNOVATION IMMOBILIÈRE

Peintures, la couleur créatrice d'ambiances et d'émotions

Tout savoir sur les couleurs de vos peintures
Omniprésentes dans le monde entier, les couleurs symbolisent et transposent, selon les différents pays, la culture, la religion, la politique etc. Quand en Egypte le blanc symbolise la joie et fête, en Chine, cette couleur symbolise la mort.

Par conséquent, chaque couleur transmet des émotions en fonction du pays dans lequel on vit. Ainsi, selon les émotions qu'on veut émettre à notre tour, le choix de la couleur de la peinture de votre intérieur devient complexe.

Décrypter les couleurs pour se les approprier
Les beiges et gris, taupe, marron : très tendances, ces couleurs naturelles évoquent le sable, la terre, les nuages…elles sont très actuelles, très reposantes. Elles sont souvent rehaussées de touches de couleurs plus vives (souvent du rouge).

Les violets : ils varient en fonction des quantités de bleu et de rouge qui les composent. Prune, mauve, lilas, pourpre…Le violet a tendance à agrandir une pièce. On le retrouve aussi bien dans un salon (prune), une chambre (violet clair), une cuisine (avec du blanc cassé) ou une salle de bains...

Le bleu et le vert apportent calme et détente. Les bleus sont souvent utilisés dans les chambres à coucher et salles de bain. Le Vert, couleur « végétale est idéale dans les cuisines, les salles à manger et les salles de bains.

Les rouges, les jaunes et oranges appelés couleurs chaudes, réchauffent en créant une ambiance confortable. On les retrouve le plus souvent dans les salons, salles à manger (elles favorisent l’appétit) ; Le jaune proche de l’orange, et plus excitant se retrouve dans des couloirs et chambres d’enfant, à condition de ne pas être trop soutenu !

Le marron : donne un côté accueillant à une pièce, plutôt utilisé dans les pièces à vivre (salon) souvent marié à des teintes plus claires ou plus « flashy ».

Le blanc : est le principal allié de la décoration d’intérieur : il apporte lumière et sérénité à l’espace. Il agrandit visuellement une pièce et donne une tonalité apaisée et sereine au lieu. Sa seconde qualité est de mettre en valeur les autres couleurs ou les objets.

Le noir : il est le plus souvent l’allié du blanc et produit un intérieur contemporain... Dans un décor zen, l’harmonie intérieure repose sur l’alliance du noir, du blanc, du gris et du rouge.

Trouver un peintre professionnel
Faites appel à un peintre professionnel ! Pour son savoir faire (choix des peintures selon les supports), pour sa maîtrise technique des matériaux et des produits (en constante évolution) et pour son sens du conseil (recherche d’harmonie).

Votre courtier Activ Travaux vous mettra en relation avec des entreprises de peinture qualifiées soigneusement sélectionnées et vous transmettra les devis les mieux positionnés.

Demandez votre devis de peinture gratuitement et sans engagement via la carte de réseau des professionnels Activ Travaux.