SPÉCIALISTE NATIONAL EN SOLUTIONS TRAVAUX, AVEC LA GARANTIE DE RÉUSSIR TOUS VOS PROJETS DE RÉNOVATION IMMOBILIÈRE

Carrelage, choix et pose - Activ Travaux

Travaux d'installation de carrelage, décoration et longévité

Travaux de carrelage, revêtement durable à poser au sol ou au mur, tolérant au chauffage et facile à entretenir, le carrelage est en constante évolution : composé de matériaux comme le grès, le grès cérame, la faïence ou la terre cuite (tomette), les techniques de fabrication modernes lui permettent aujourd’hui d’imiter les matériaux nobles (granit, marbre, pierre naturelle, bois…) dans une infinité de formes, de coloris et de dimensions.

Devis installation carrelage

Recevez gratuitement et sans engagement les meilleures offres de devis installation carrelage des professionnels du réseau de courtage en travaux Activ Travaux de votre région.

Installer du carrelage : pose et matériaux

La faïence, sera quant à elle, posée sur les murs (cuisine, salle de bains) mais évitée pour les sols en raison de sa fragilité. Le choix du carreau (terres cuites, grès, émail, faïence…), sa dimension, le plan de pose (calepinage : pose droite, en diagonal, tapis...) influent directement sur la technique de pose (main d’œuvre) et le coût au m².

Une fois le carrelage posé, difficile de le modifier ou de le réparer. La dimension des joints (fins, moyens ou larges) est une affaire de goûts mais aussi une affaire de spécialistes ! En témoigne, le succès du carrelage grand format qui s’est généralisé ces dernières années avec toujours le même but : réduire les joints de carrelage pour augmenter la sensation d’espace.

Pensez-y avant de vous lancer ! Compétences techniques, sens de l’esthétique, sens du détail... sont exigées.

S'il s'agit de travaux de rénovation et que vous confiez l’achat du carrelage et la pose à un professionnel, vous bénéficiez du taux réduit de TVA sur l'achat des fournitures (carreaux, colles…) et du taux de TVA à 7% sur la main d’œuvre.

Ce professionnel saura vous guider dans le choix et la dimension de votre carrelage, sur le style de pose (pose en diagonale, pose droite…), l’harmonie des formes et des couleurs, vous expliquer le classement UPEC (durabilité en fonction de l’usage), les normes d’isolation phonique et thermique...