SPÉCIALISTE NATIONAL EN SOLUTIONS TRAVAUX, AVEC LA GARANTIE DE RÉUSSIR TOUS VOS PROJETS DE RÉNOVATION IMMOBILIÈRE

Électricité : le respect des normes - Activ Travaux

Trouver un électricien compétent

Pour vous assurer des installations électriques certifiées conformes, contactez votre Courtier en travaux Activ Travaux qui vous présentera des électriciens professionnels qualifiés. Sans frais et sans engagement, il vous transmettra les devis travaux électricité les mieux positionnés et facilitera toutes vos démarches.

Pourquoi faire appel à un électricien professionnel ?

Pour une sécurité assurée et pour limiter les risques d’accidents d’origine électrique, le respect des normes et règles en vigueur pour toute installation électrique est une priorité.

Seul un électricien professionnel sera en mesure de respecter la norme, NF C 15-100, qui réglemente l’installation électrique intérieure dans les locaux d’habitation. Son application, selon l’Union Technique Electrique, est obligatoire que ce soit une construction neuve ou une rénovation de maison demandant un permis de construire.

Des travaux d'électricité en toute sécurité
Si votre sécurité et celle de vos biens dépendent des règles et normes, celles-ci assureront aussi votre confort de vie. Manipulés plusieurs fois par jour, les prises et interrupteurs ont une grande importance tant technique que pratique et participent à l’esthétique de votre habitation ou local professionnel. Ils vous permettent d’apprivoiser la lumière et d’utiliser tous vos appareils (électroménager, audio vidéo, informatique,…) sans lesquels la vie, aujourd’hui, serait difficile.

Cependant, l’éclairage en France, comme la plupart des pays européens, représente 12 à 15 % de la facture d’électricité. L’Union Européenne, pour mettre fin au gaspillage, a décidé le remplacement de toutes les ampoules énergivores par des nouvelles à basse consommation d’ici 2012. N’oubliez pas que mis bout à bout des petits gestes ont un réel impact sur l’environnement et sur votre porte-monnaie (éteindre la lumière en quittant une pièce, utiliser les ampoules à basse consommation, couper les veilles des appareils,…)

Il est important de savoir que si EDF est responsable du raccordement électrique du réseau au compteur, vous êtes responsable de l’installation électrique du compteur aux différentes pièces de votre habitation ou local professionnel. Aussi, si vous n’y connaissez rien en électricité faites appel à un professionnel certifié qui vous garantira une installation électrique conforme.

Avec plus de 2400 professionnels du bâtiment référencés par les soins du réseau national de courtage en travaux Activ Travaux, vos problèmes d'électricité seront vite résolus !

N'attendez plus pour lancer vos travaux d'installation électrique !