SPÉCIALISTE NATIONAL EN SOLUTIONS TRAVAUX, AVEC LA GARANTIE DE RÉUSSIR TOUS VOS PROJETS DE RÉNOVATION IMMOBILIÈRE

Chauffe-eau performances et économies - Activ Travaux

Les chauffe-eau, le choix de la performance

Vous aimez lézarder sous une douche chaude, ou vous prélasser dans votre bain ? L'eau chaude est un élément essentiel de notre vie quotidienne. Elle doit être disponible en quantité suffisante principalement dans la salle de bains et dans la cuisine. On évalue les besoins à environ 50 litres d'eau chaude par jour et par personne. De multiples solutions existent pour vous fournir une eau chaude en quantité suffisante à des tarifs économiques. Tour d'horizon des différents choix possibles.

Devis chauffe-eau

Recevez gratuitement et sans engagement les meilleures offres de devis chauffe-eau des professionnels du réseau Activ Travaux.

Le chauffe-eau électrique

Il accumule la chaleur dans un réservoir d’eau composé d’un thermostat de régulation, d’une résistance électrique et d’une protection contre la corrosion. Les chauffe-eau électriques à accumulation représentent aujourd’hui le mode de production d’eau chaude sanitaire le plus répandu. Vous devrez prendre en compte la nature des eaux pour le choix du type de résistance (immergée ou protégée) de votre chauffe-eau. Il existe trois catégories de chauffe-eau électriques :

  • Les chauffe-eau électriques à accumulation (de 50 à 300 litres) chauffent une réserve d’eau stockée dans une cuve isolée et maintenue à une température d’au-moins 65°C. L’eau chaude s’accumule en partie supérieure du ballon. Ils fonctionnent généralement la nuit afin de profiter des meilleurs prix sur l'électricité.  

  • Les chauffe-eau de petites capacités (15 à 50litres) chauffent une réserve d’eau maintenue à 65°C. Parfaits en chauffe-eau d’appoint ou pour des points d’eau éloignés du reste de l’installation et qui ne nécessitent pas une demande importante tels que les éviers ou les lavabos.

  • Les chauffe-eau mixtes fonctionnent avec la chaudière pendant la période de chauffage de l’habitation et par alimentation électrique en été. Ce choix est à privilégier si vous disposez déjà d'une chaudière à bois, gaz ou fioul.